Paillette vient d'arriver aujourd'hui,
c'est une petite pogona Vitticeps de 2 mois et demi.
Pour la petite histoire, impossible de faire le deuil de Chouchou (mon pogona Vitticeps qui nous a quitté il y a 5 mois) mais difficile aussi de passer tous les jours devant ce terrarium vide.
Le hasard à fait qu'un ami éleveur avait un stand au salon reptilyon, donc me voilà reparti avec une petite chouchoute que j'ai baptisé Paillette.
Elle est un peu perdu dans sa nouvelle maison mais devrait vite s'y habituer.
Effectivement, une fois la lumière éteinte elle a visité tous les recoins de son terra, puis a creusé un petit trou pour y passer la nuit.
*******
Le pogona, surtout les femelles, sont bien connus pour exprimer leur soumission d'une manière assez particulière. (les petits moulinets avec les pattes). Ce qui veut clairement dire : "je suis venu en paix".
*******
Bien habituée à sa nouvelle maison, elle maîtrise parfaitement les reliefs et la nourriture !!! c'est un véritable estomac sur pattes.
*******
2 mois que Paillette est à la maison, elle a déjà pas mal grandit, par contre elle a peur de la main donc on approche tout doucement et progressivement.
*******
Le père Noël n'a oublié personne :
*******
Connaissez vous la technique dite de " la crêpe" ?
Elle consiste à aplatir son corps afin d'avoir une surface plus large pour récupérer la chaleur du soleil.
Ce qui donne ça :
Alors nous, les Hommes, espèce au cerveau développé, on prend beaucoup exemple sur les animaux, mais pour des causes beaucoup moins nobles.
Pour le Pogona c'est une question de survie, pour l'Homme c'est juste pour être le plus bronzé en rentrant des vacances. Et là je ne parle même pas des effets du soleil sur la peau.